Inscrivez-vous à notre liste d'envoi afin de rester à l'affût des dernières nouvelles

Veuillez entrer votre adresse courriel :

bandeau UL

Actualités :
 

Le SQRC conseille le gouvernement du Québec sur toute question ayant trait aux relations canadiennes. Il voit à la défense et à la promotion des intérêts du Qué ...

La Direction de la francophonie, de la réflexion stratégique et des affaires publiques canadiennes du SQRC conseille le gouvernement en matière de francophonie ...

Elections Québec a pour mission d'assurer la tenue des élections et des référendums, de veiller au respect des règles de financement politique, de garantir le p ...

Ecole d'été sur la Participation politique et la démocratie

Programme de bourses d'étude 2018-2019 de la Chaire de recherche sur la démocratie et les institutions parlementaires  

Toutes les actualités

Cahiers de recherche électorale et parlementaire :

L'efficacité des interventions institutionnelles visant à accroître la représentation politique des populations sous-représentées dans les pays de l'OCDE - Une revue systématique de la portée des études publiées depuis 2006 .
Samuel Veillette, Félix Bélanger, Marc-André Bodet, François Gélineau, Steve Jacob, Eric Montigny, Mathieu Ouimet

L'efficacité des interventions éducatives pour accroître la participation électorale des populations marginalisées dans les pays de l'OCDE - Une revue systématique de la portée des études publiées depuis 2006.
Samuel Veillette, Félix Bélanger, Marc-André Bodet, François Gélineau, Steve Jacob, Eric Montigny, Mathieu Ouimet

Le financement des partis politiques: une revue de la littérature.
Eric Montigny et Katryne Villeneuve-Siconnelly

L'initiation à la participation citoyenne.
Alexandre Fortier-Chouinard

Tous les numéros

Nous joindre :

Département de science politique
Université Laval
1030 avenue des Sciences-Humaines
Bureau 3449
Québec (Québec) G1V 0A6
CANADA

Tél. : 418-656-2131, poste 402407
chairedemocratie@pol.ulaval.ca

partenaires

Conception et réalisation : Centre de services en TI et en pédagogie (CSTIP).
Tous droits réservés. © 2016 Université Laval

accès au CMS