Audrey Brennan

Audrey Brennan

Collaboratrice scientifique

Audrey Brennan est chercheuse postdoctorale au Baromètre municipal du Canada, basé à l’Institut national de la recherche scientifique, un partenariat réunissant sept universités et plusieurs institutions non-universitaires. Ses recherches portent sur l’élaboration des institutions démocratiques, le rôle des architectes de ces institutions, ainsi que les interactions entre celles-ci et les citoyens, qu’ils soient politiciens ou membres du public.

Elle est également titulaire d’un doctorat en science politique réalisé en cotutelle entre l’Université Laval et l’Université libre de Bruxelles, financé par le Fonds de la recherche scientifique (FNRS), Mini-ARC Seed-money (ULB), la Fondation de la famille Choquette (bourse Citoyens du monde) et le Centre pour l’étude de la citoyenneté démocratique. Sa thèse portait sur l’élaboration des règles de sélection des dirigeants des partis politiques provinciaux et fédéraux entre 2000 et 2023.

Passionnée par ces questions, Audrey utilise des méthodes de recherche quantitatives et qualitatives et est toujours ouverte à échanger sur ces sujets. N’hésitez pas à la contacter pour discuter ou collaborer!