Les récipiendaires des bourses d’études supérieures de la Chaire 2025

La Chaire de recherche sur la démocratie et les institutions parlementaires est fière d’annoncer les noms des lauréat.es de son concours de bourses d’études supérieures 2025.

Félicitations aux étudiant.es lauréat.es!

  • Bertille Zimmermann reçoit la bourse d’admission au doctorat. Étudiante à l'École de psychologie, son projet s'intitule Cognition et idéologie politique: Exploration des effets de la rigidité cognitive dans le contexte québécois et dans une perspective comparée.
  • Laurent Desjardins reçoit la bourse d’excellence au doctorat. Étudiant au Département de sociologie, son projet s'intitule Sur les potentiels de dépassement du sentiment d’impuissance politique au Québec: ethnographie d’un mode de vie démocratique.
  • Alexandre Bouchard reçoit la bourse d’excellence à la maîtrise. Étudiant à la Faculté de droit, son projet s'intitule Les principes constitutionnels non écrits à l’aune du constitutionnalisme.
  • Laurianne Martin reçoit la bourse d’excellence à la maîtrise. Étudiante au Département de science politique, sont projet s'intitule La représentation régionale au sein d'un parlement unicaméral: Le cas du Québec.
Les récipiendaires des bourses d’études supérieures de la Chaire 2025 : Bertille Zimmermann, Laurent Desjardins, Alexandre Bouchard et Laurianne Martin
Publié le