Inscrivez-vous à notre liste d'envoi afin de rester à l'affût des dernières nouvelles

Veuillez entrer votre adresse courriel :

bandeau UL
<< Retour

Des stages enrichissants

Chaque année, la Chaire collabore avec ses partenaires pour déveloper une offre de stage diversifiée et ouverte aux étudiants qui ciblent des domaines liés à la démocratie et les institutions parlementaires.

L’Assemblée nationale du Québec, en partenariat avec la Chaire de recherche sur la démocratie et les institutions parlementaires de l’Université Laval, a créé un programme de pages qui a débuté à l’année académique 2009-2010.

Le stage consiste en un emploi rémunéré avec un contrat d’une durée d’un an à temps partiel (en moyenne de 10 à 15 heures par semaine). Un projet de recherche doit aussi être mené par l’étudiant, ce qui conduit à l’obtention de six crédits (3 crédits à la session d’automne et 3 crédits à la session d’hiver).

Ce programme constitue pour les étudiants une occasion unique d’acquérir une expérience de travail enrichissante tout en se familiarisant avec les institutions parlementaires québécoises. Il leur permet également de mettre en pratique les connaissances acquises dans le cadre de leurs études et de développer des habiletés et capacités de travail dans le milieu exceptionnel qu’est l’Assemblée nationale.

partenaires

Conception et réalisation : Centre de services en TI et en pédagogie (CSTIP).
Tous droits réservés. © 2016 Université Laval

accès au CMS